Concept

 » Ecila couture vous propose d’aller à votre rencontre à domicile, afin de vous présenter les modèles, les différents tissus et de vous les faire essayer. Accompagnée de votre famille, de vos amies, rendez votre essayage de robes de mariée un moment unique, conviviale et en toute intimité! « 

La créatrice Alice d’Anthoine Robert dessine ses collections en sélectionnant des tissus de qualité made in France, crêpes de soie, dentelle de calais… Une signature à tendance minimaliste, romantique et élégante. Le design de chaque pièce est entièrement pensé par la créatrice.

Lors de la première rencontre on pourra échanger sur votre projet de robe et de vos envies… En fonction des différents thèmes abordés ensemble, il  pourra être défini les matières et la coupe qui mettront en valeur vos formes selon votre morphologie. Afin de se sentir belle et à l’aise en ce jour exceptionnel.

Vous pourrez choisir une robe de la collection, robe qui sera fabriquée sur mesure avec les modifications souhaitées où Alice pourra vous dessiner un modèle à votre image. En effet, en fonction du modèle choisi il est possible pour la cliente de l’adapter à son budget et à ses envies.

 Chaque robe est unique

Gamme de prix:  A partir de 800 euros pour une robe courte, et 1200 euros pour une robe longue.


La première fois que l’on essaye une robe de mariée est un moment fort en émotion. La future mariée peut essayer les modèles de son choix.

​Une fois décidée, le premier rendez-vous a pour but de prendre toutes les mesures nécessaires pour la réalisation de la robe.

Lors du deuxième rendez-vous, la future mariée essaye le patron de sa robe. Cela permet d’ajuster le modèle sur elle et de valider la coupe. 

Lors du troisième rendez-vous, la robe est cousue dans les vrais tissus. Cette étape amène souvent quelques retouches, car chaque matière réagit de façon particulière.

Lors du dernier essayage, toutes les retouches et les finitions sont faites : la robe est terminée ! La future mariée peut l’essayer une dernière fois avant le jour J.